TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Inauguration de l'électrification de la localité d'Oum el Ghoura   
16/05/2017

Le secrétaire général du ministère du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Mohamed Ould Cherif Ahmed a présidé, à Oum El Ghoura une cérémonie organisée à l’occasion de l’inauguration de l’électrification de cette localité relevant de la Moughataa de Ouad Naga...



 ... dans la wilaya du Trarza.

 Le coût du projet, réalisé sur fonds propres de l’Etat, s’élève à 155 millions ouguiyas et permettra la réalisation de 700 branchements sociaux au réseau électrique à des prix préférentiels.

 S’exprimant à cette occasion, le directeur général de la Société Mauritanienne de l’Electricité a précisé que cette réalisation s’inscrit dans le cadre de la stratégie initiée conformément aux orientations de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et mise en œuvre par le gouvernement de M. Yahya Ould Hademine visant à généraliser l’accès aux services de l’électricité à toutes les agglomérations du pays.

 Le maire de la commune de Ouad Naga a loué, au nom des habitants, l’importance capitale de cette réalisation compte tenu de ses répercussions positives sur les conditions de vie des populations.

 Le porte-parole des habitants de Oum El Ghoura a salu, quant à lui, cette importante infrastructure dont la localité vient d’être dotée.

 L’électrification de cette localité connue pour le rayonnement de son savoir a comporté les composantes suivantes :

- Une ligne aérienne de 10 km de réseau de moyenne tension (33 KV) ;

- 4,5 km de réseau de basse tension ;

- L’assemblage de 50 unités d’éclairage public ;

 La cérémonie s’est déroulée en présence du Hakem de la Moughataa de Ouad Naga et des autorités administratives et sécuritaires locales.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés