TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Total : signe un contrat d'exploration et de production en Mauritanie   
12/05/2017

Total a signé un contrat d’Exploration-Production portant sur l’exploration d’hydrocarbures sur le bloc C7, d’une superficie de 7.300 km2 en Mauritanie, dont Total sera opérateur (90%), aux côtés de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier (SMHPM).



 Cette dernière détiendra les 10% restants.

"Cet accord s’inscrit dans la stratégie de Total d’explorer de nouveaux bassins en mer profonde du continent africain. Associé à notre participation existante dans le permis en mer profonde C9, ce bloc permettra de créer une surface d’exploration contigüe étendue sur environ 17.000 km2 dans une zone prometteuse de l’offshore mauritanien", déclare Guy Maurice, directeur Afrique de la Branche Exploration Production de Total, à la suite de sa rencontre avec Mohamed Abdel Vetah, le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines de la République Islamique de Mauritanie.

Total rappelle être présent en Mauritanie depuis près de 20 ans. Le groupe pétrolier français est la seule major pétrolière et gazière active dans la distribution de produits pétroliers dans le pays avec un réseau de 38 stations-service. Total détient 90% dans le permis d’exploration C9 (10.150 km2), situé en offshore profond. Le Groupe opère également le permis d’exploration à terre Ta29 (12 500 km2), situé dans le bassin de Taoudenni.




(Boursier.com)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés