TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Enlèvements au Sahel : 7 otages en captivité !   
25/12/2016

Avec le kidnapping le 24 décembre 2016 de Dr Sophie Pétronin voici -sauf erreur ou omission- un rappel des derniers enlèvements d’occidentaux au Sahel.

-Dr Sophie Pétronin une "humanitaire" franco- suisse a été enlevée le 24 décembre 2016 à Gao (Mali) par des hommes armés. Vivant à Gao depuis 2004, elle avait échappé à l’enlèvement en avril 2012 quand elle était au Consulat d’Algérie à Gao au moment de son occupation par des radicaux islamistes qui avaient enlevé 7 diplomates algériens. Elle s’était échappée du Consulat pour se réfugier dans une maison voisine. Son enlèvement n’a pas encore été revendiqué.

-Jeffery Woodke, un humanitaire américain a été enlevé la soirée du 14 octobre 2016 à Abalak (Niger). Deux personnes ont été tuées au cours de son rapt. Son enlèvement n’a pas encore été revendiqué me disait il y a quelques jours une source nigérienne.

-Un couple d’Australiens, un médecin et son épouse, ont été enlevés en janvier 2016 à Baraboulé (Burkina), où ils vivaient depuis 40 ans. Agée de 80 ans Jocelyn Elliott l’épouse du médecin kidnappé a été libérée le 15 janvier. Le médecin serait l’otage d’Al-Mourabitoun.

 - Une suissesse Béatrice Stockley a été enlevée à le 7 janvier 2016 dans le nord-ouest du Mali .Aqmi a revendiqué fin janvier 2016 dans une première vidéo son enlèvement. Une deuxième vidéo a été publiée par Aqmi six mois plus tard. Béatrice, une protestante engagée est une évangéliste. Elle avait déjà été kidnappée en 2012, lorsque Tombouctou était contrôlée par des groupes armés avant d’être libérée par Ansardine et remise aux Burkinabés.

-Un Roumain, officier de sécurité dans une mine de manganèse dans le nord du Burkina a été enlevé le 4 avril 2015. Il s’est exprimé dans une vidéo d’Al-Mourabitoun diffusée en novembre 2016.

-Deux occidentaux : Stephan Malcom, un anglo-sud africain et Gustafson Nils Johan Viktor, un Suédois, sont entre les mains d’Aqmi depuis le 25 novembre 2011…
 IOMS

Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés