Facebook
La menace des combattants islamistes étrangers   
25/06/2015

Ils quittent leur pays pour rejoindre un foyer du jihad. Ils y meurent ou reviennent le transformer en foyer jihadiste. Ils, ce sont les « Combattants islamistes étrangers ». En Syrie et en Irak, ils rejoignent «Nosra» et «l’EI». Ils proviendraient de 90 pays et rappellent les «Afghans Arabes» des années 80 , desquels on pas encore fini de parler.


Comme ces derniers, ils constitueront une menace majeure les prochaines décennies. Plus de 3000 Européens combattent avec Nosra et l’EI. Thomas Evans, 25 ans, originaire du Buckinghamshire ( sud de l’Angleterre) combattait avec les Shebab de Somalie. Il a été tué par les militaires kenyans le 15 juin 2015. Dans une vidéo récente, on voit un jihadiste allemand, identifié comme Andreas Muller. Bizarre cet afflux des jeunes occidentaux de souche vers des groupes jihadistes. Il y a même des femmes ! Notamment la Britannique Samantha Lewthwaite, veuve de Germaine Lindsay, un des quatre islamistes responsables des attaques-suicides du 7 juillet 2005 à Londres qui ont fait 52 morts…
IOMS

Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés