TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Une force conjointe du G5 Sahel   
05/05/2017

Une réunion d’experts du G5 Sahel et de l’Union européenne s’est tenue jeudi à Bamako. Il ressort de cette réunion la nécessité de rendre opérationnelle cette force conjointe G5 Sahel d’ici la fin de l’année 2017. Le 6 février dernier les chefs d’Etat du Burkina, du Tchad, du...



 ... Mali, du Niger et de la Mauritanie, c’étaient mis d’accord pour la mise en place de cette force.
Le 13 avril dernier, c’est l’union africaine qui a donné son feu vert pour la mise en place de la force.
La prochaine étape sera un mandant du conseil de sécurité de l’ONU.
Pour l’instant les questions de budget et de logistique pour soutenir la force sont toujours en cours de finalisation même si l’union européenne a déjà annoncé son appui.
Le contexte sécuritaire difficile pour beaucoup de pays sahéliens, le Mali en particulier explique la rapidité avec laquelle avance le processus de mise en place de force conjointe du G5 sahel.
En juin prochain, une autre réunion entre le G5 Sahel et l’union européenne se tiendra à Bamako sur les questions de sécurité, de développement et d’immigration.


BBC


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés