TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Des feuilles d’examens infalsifiables   
02/05/2017

Une opération de distribution des feuilles infalsifiables pour les examens nationaux (concours d’entrée en première année secondaire, brevet d’études du premier cycle de l’enseignement secondaire et Baccalauréat) sur toute l’étendue du territoire national a démarré...



 ... mardi après-midi à l’Institut Pédagogique National (IPN) à Nouakchott.

 Le coup d’envoi de cette opération a été donné par le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, M. Sid’Ahmed Ould Baba.

 Il s’agit de deux millions quatre cent mille feuilles doubles, tirées sur les presses de l’imprimerie de l’IPN.

 Le secrétaire général a, par la suite, visité l’imprimerie scolaire chargée de l’impression des manuels scolaires, des supports pédagogiques et des feuilles d’examens et un échantillon des kiosques de vente des manuels scolaires à des prix réduits, en plus de la bibliothèque centrale de l’IPN.

 Il a suivi un exposé présenté par le directeur général de l’IPN, M. Cheikh Ould Hamdou dans lequel il a précisé que son institution a adopté un programme ambitieux comprenant notamment la redynamisation de l’imprimerie scolaire, le renforcement du rôle de la bibliothèque centrale et l’ouverture de 80 kiosques pour rendre disponible les manuels scolaires à des prix symboliques.

 Au terme de sa visite, le secrétaire général a indiqué que la visite lui a permis de s’informer sur l’aspect pratique des préparatifs en cours des examens nationaux, notamment la distribution des feuilles d’examens à tous les centres sur toute l’étendue du territoire national, soulignant que ces feuilles, qui sont produites par le département, sont infalsifiables, ce qui est de nature à réduire la fraude.

 Il a enfin réaffirmé que son département est plus que jamais déterminé à organiser les examens et les concours nationaux dans une atmosphère de transparence et d’intégrité à travers le suivi de toutes les étapes de ces examens.

 Le secrétaire général était accompagné au cours de cette visite par les conseillers et les directeurs centraux au ministère.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés