TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Nouakchott: coup d’envoi de la seconde étape des espaces culturels   
01/05/2017

Le ministre de la Culture et de l’Artisanat, Porte-parole du Gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh, a supervisé, samedi soir, à Riyad (Wilaya de Nouakchott Sud), le démarrage de la seconde étape des espaces culturels qui va se poursuivre durant toute l’année 2017...



 ... dans les wilayas de la capitale.

 Le programme de cette manifestation culturelle à laquelle a pris part un public nombreux a comporté des poèmes magnifiant le rôle de la résistance dans la libération nationale, l’unité nationale et la défense de l’intégrité territoriale, ainsi qu’une soirée artistique et des sketchs traitant des maux sociaux qui handicapent le développement social du pays.

 Prenant la parole à cette occasion, le ministre de la Culture, de l’Artisanat, Porte-parole du Gouvernement a indiqué que l’objectif des espaces culturels est de rapprocher la culture du citoyen dans l’intérêt des questions nationales dont, en priorité, la création d’un environnement permettant d’éloigner la jeunesse des voies du terrorisme, du fanatisme et de l’extrémisme ainsi que de tous les comportements marginaux étrangers à notre société connue pour sa modération et sa tolérance.

 Il a ajouté que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde une grande importance et une attention particulière à la culture et à sa préservation pour son rôle essentiel dans le développement du pays. Et cela s’illustre, souligne-t-il, par la place de choix qu’occupe la culture dans le programme électoral du Président de la République et dans les politiques du gouvernement à travers notamment la mise en œuvre de plans d’actions dans les divers domaines en vue de réaliser un développement durable du pays.

 Le ministre a également indiqué que la culture joue un rôle essentiel dans la cohésion sociale et la quiétude des cœurs et des âmes en les éloignant des affres de la haine, du mépris et de la xénophobie, appelant la société civile et les acteurs du champ culturel à participer aux espaces et à animer des soirées culturelles et artistiques.

 La cérémonie de démarrage de cette seconde étape des espaces culturels s’est déroulée en présence du ministre de la Justice, Me Brahim Ould Daddah, du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ould Djibril, du secrétaire général du ministère de la Culture et de l’Artisanat, M. Ahmed Ould Bah, du wali adjoint de Nouakchott Sud, M. Abderrahmane Ould El Hacen et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés