Rosso: sortie de la 46e promotion d’élèves gendarmes   
30/04/2017

Le ministre de la Défense Nationale, M. Diallo Mamadou Bathia, en compagnie du chef d’Etat-major de la gendarmerie nationale, le général de division Sultane Mohamed Lessouad, a supervisé, vendredi, à Rosso, capitale de la wilaya du Trarza, la cérémonie de...



 ... sortie de la 46e promotion d’élèves gendarmes baptisée ’’Promotion Feu Viyah Ould Mayouf’’.

Le ministre et le chef d’Etat-major de la gendarmerie nationale ont passé en revue des formations de la Gendarmerie Nationale venues lui rendre les honneurs, et ont suivi la levée du drapeau national dans la cour de l’école.

 Au cours de la cérémonie, la délégation ministérielle a suivi la passation du drapeau de la 46e à la 47e promotion de l’école. Les élèves de l’école ont par la suite présenté, devant l’assistance des exercices simulés représentant l’ensemble des situations auxquelles le gendarme pourrait faire face dans sa vie professionnelle.

 Dans une allocution qu’il a prononcée pour la circonstance, le ministre s’est montré honoré d’avoir supervisé, au nom du Président de la République, Commandant en chef des forces armées, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, la cérémonie de sortie de cette promotion d’élèves gendarmes.

 Il également indiqué que les efforts actuellement consentis en vue de promouvoir les forces armées et de sécurité, traduisent dans les faits, la volonté du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui vise à la formation continue des personnels des forces armées et de sécurité.

 Pour sa part, le directeur de l’école, Commandant Bouh Ould Soueidi, a affirmé que la sortie de cette promotion prouve, de manière tangible, que le Président de la République accorde une grande importance aux forces armées et cherche à en faire une vraie force capable de s’acquitter honorablement des missions qui lui incombent.

 Le directeur de l’école a rappelé, par ailleurs, que la gendarmerie nationale, dans le but de lever les défis, a mobilisé ses efforts matériels et humains pour faire de l’école de Rosso, un établissement respectable, bien équipé pour pouvoir former des hommes ayant foi en la Nation et capables d’accomplir le devoir national.

 La cérémonie a eu lieu en présence du wali du Trarza, M. Sall Saydou Alassane et d’autres responsables administratifs et militaires de la wilaya.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés