Commémoration de la journée mondiale de la santé et de la sécurité professionnelle   
29/04/2017

La Mauritanie a, à l’instar de la communauté internationale, commémoré vendredi à Nouakchott la journée mondiale de la santé et de la sécurité professionnelle sous le thème: «l’optimisation de l’emploi pour la collecte et l’utilisation des données de la médecine du travail».



Le bureau national de la médecine du travail vise, à travers l’organisation d’une telle journée à sensibiliser le travailleur mauritanien en vue de consentir davantage d’efforts pour préserver sa santé en raison du fait que la santé représente le capital le plus précieux pour l’Homme en général et pour le travailleur en particulier qui est la pierre angulaire de l’économie du pays.

 Le secrétaire général du ministère de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration, M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deih a souligné dans le mot qu’il a prononcé à cette occasion, que le thème de cette journée s’inscrit dans le cadre des préoccupations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au sujet de la préservation de la santé des citoyens et de la sécurité de l’emploi et des travailleurs.

 Il a ajouté que le département s’attelle à faire une meilleure exploitation des données relatives à la santé et à la sécurité professionnelle pour créer des conditions de travail sécurisées et en faire une réalité au sein des entreprises, relevant l’importance de la coopération avec tous les partenaires sociaux dans ce domaine et l’intérêt que revêt le respect des engagements à cet égard, tels qu’ils résultent du code du travail, des conventions collectives ou des accords internationaux ratifiés par la Mauritanie.

 La commémoration de cette journée s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’environnement et du développement durable, M. Mady Ould Taleb, le directeur général du bureau national de la médecine du travail, M ; Moustapha Ould Cheikh Mohamed Ahmed, le directeur général de l’ANAPEJ, M. Beitoullah Ould Ahmed Lassoued et plusieurs responsables du département.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés