TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Lancement à Nouakchott des journées tunisiennes économiques et commerciales   
29/04/2017

Les journées tunisiennes économiques et commerciales ont été lancées, vendredi, à Nouakchott, sous la supervision de la ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Naha Mint Hamdy Ould Meknass. Dans un discours qu’elle a prononcé à l’occasion...



 ... du lancement de ces journées organisées par la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture en partenariat avec le Forum Economique tunisien, la ministre a indiqué qu’en plus de la zone franche de Nouadhibou, les infrastructures réalisées au cours des dernières années encourageront l’investissement en Mauritanie.

 Elle a également fait remarquer que la convention qui sera signée entre la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture et Connect international aura surement un important impact sur le développement du partenariat entre les deux pays frères.

 Quant au président de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture, M. Mohamedou Ould Mohamed Mahmoud, il a loué les efforts consentis par Connect international en vue de l’organisation à Nouakchott des présentes journées économiques et commerciales, appelant les acteurs économiques mauritaniens et tunisiens à œuvrer à développer davantage les relations commerciales entre les deux pays.

 Pour sa part, SEM Abdel Kader Sahli, ambassadeur tunisien en Mauritanie, a indiqué que la coopération entre son pays et la Mauritanie se développent de manière progressive et permanente, insistant sur les relations liant les deux Etats et qu’il a qualifiées d’historiques et profondes. Il a ajouté que ces relations ont été renforcées grâce à la volonté des dirigeants des deux pays frères.

 Dans son intervention à cette occasion, la présidente de la délégation d’hommes d’affaires tunisiens actuellement en visite en Mauritanie, Mme Monia Jeguirim Essaidi, a indiqué que les journées économiques et comerciales constituent une occasion de mieux apprécier les conditions d’investissement en Tunisie, souhaitant que les produits tunisiens soient bien appréciés en Mauritanie.

 De son côté, le vice-président de la fédération des hommes d’affaires mauritaniens, M. Levdal Ould Bettah, a fait remarquer que cette rencontre commerciale et fraternelle prouve la volonté des dirigeants des deux parties de consolider davantage les relations de coopération économiques dans l’intérêt général des deux pays frères.

 La rencontre a eu lieu en présence de la secrétaire générale du ministère, Mme El Alya Mint Menkouss et nombre d’acteur économiques.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés