La Rapporteuse spéciale des Nations Unies loue les grands progrès accomplis par la Mauritanie dans la lutte contre les séquelles de l’esclavage   
28/04/2017

La rapporteuse spéciale des Nations Unies, Mme Urmila Bhoola a achevé jeudi une visite de trois jours en Mauritanie, a eu à rencontrer des personnalités officielles du Gouvernement et tenu un atelier de deux jours avec les représentants du Gouvernement, des...



 ... organisations de la société civile et des agences des Nations Unies sur la mise en Å“uvre de la feuille de route de lutte contre les séquelles de l’esclavage.
 La rapporteuse a, à l’issue de son séjour en Mauritanie a déclaré avoir eu des « rencontres avec les officiels du Gouvernement pour la collecte d’informations pendant la tenue de l’atelier conjoint avec le Commissariat aux droits de l’homme et à l’action humanitaire ». Elle s’est dite « très impressionnée par l’engagement du Gouvernement de la Mauritanie qui lui « a été fortement démontré par une mise en Å“uvre efficace et effective des recommandations qui avaient été formulées par mes prédécesseurs » .
« J’ai pu remarquer, poursuit-elle, les grands progrès accomplis dans le domaine de la lutte contre l’esclavage et l’éradication de ses causes et conséquences.
 J’encourage la Mauritanie à préserver davantage dans ces efforts et de continuer la mise en Å“uvre de cette feuille de route pour continuer ce long voyage afin d’arriver à bon port.
 Le succès de la lutte contre l’esclavage doit se traduire par l’impact des efforts fournis sur la vie des victimes et sur les pratiques esclavagistes pour pouvoir évaluer les nouveaux standards de vie des victimes ».
Enfin, la rapporteuse de l’ONU a « remercié la Mauritanie pour avoir compris que le combat contre les séquelles de l’esclavage nécessite la collaboration avec la société civile et les partenaires techniques et financiers. »




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés