Session de formation au profit des gestionnaires des centres d’accès aux TICs   
25/04/2017

La capitale a abrité mardi une session de formation au profit des gestionnaires des centres d’accès aux Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (TICs) conduite par l’Agence de Promotion de l’Accès Universel aux Services de base (APAUS)...



... au profit de 15 gestionnaires dans 15 centres des établissements pédagogiques.

 Ouvrant la rencontre, M. Mohamed Ould Haiba, secrétaire général du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des TICs, a souligné l’importance de cette session car elle contribue à la formation des élèves en milieu scolaire et permet de tirer profit des nouveautés de l’époque à travers les TICs.

 Il a indiqué que ces centres s’attellent à favoriser les conditions nécessaires pour l’accès à l’enseignement de l’informatique et à tirer profit de l’Internet grand débit ainsi qu’à l’exploitation d’une plateforme d’enseignement à distance et de contenus éducatifs divers, ajoutant qu’il appartient à tous de profiter des TICs qui constituent un des facteurs les plus importants du développement et partant de la prospérité.

 A son tour, le directeur général de l’Agence de Promotion de l’Accès Universel aux Services de base, M. Mohamed Ould Maadh, a fait remarquer que le développement du pays doit reposer sur la modernisation. Aussi, les nouvelles technologies sont-elles considérées à cet égard comme la pierre angulaire de la politique du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à relever le niveau et la qualité de l’enseignement des populations à travers l’acquisition des expertises et l’accompagnement des derniers développements des sciences et technologies notamment des TICs et pour répondre aux exigences de la mondialisation.

 L’Agence a, à cet égard dit-il, accompagné les orientations générales de l’Etat tendant à promouvoir l’éducation pour faire de l’année 2015, l’année de l’enseignement en créant des centres internet haut débit dans certains lycées et certains établissements de formation professionnelle.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de l’intérieur et de la décentralisation et de l’éducation nationale ainsi que des acteurs opérant dans le domaine médiatique.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés