Renforcer le partenariat entre le HCJ et l’OIM   
26/04/2017

Le président du comité de l’insertion, de l’autonomisation et de l’emploi des jeunes et de la formation professionnelle, et membre du Haut Conseil de la Jeunesse (HCJ), M. Lemrabott Issa Baba, a tenu, mardi, une réunion de travail à Nouakchott, avec la présidente de...



 ... l’Organisation Internationale des Migrations (OIM), relevant des Nations Unies, Mme Anick Staross, qui effectue actuellement une visite à Nouakchott.

 La rencontre a porté sur les relations de partenariat et de coopération, en particulier sur le projet relatif à l’emploi des jeunes.

« Le HCJ a pu obtenir, dans le cadre de son partenariat avec l’OIM, le financement à court et moyen termes de projets au profit des jeunes à Nouakchott et dans les wilayas de l’intérieur du pays », a indiqué le président du comité, inscrivant l’activité de ces programmes dans le cadre de l’entreprenariat et de la formation dans le secteur des pêches.

 Il a mis également en exergue, l’apport de ces accords pour la mise en Å“uvre des mesures prises par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, pour promouvoir et renforcer le rôle des jeunes dans le développement de l’économie nationale.

 Il a appelé enfin les jeunes à déployer tous les efforts pour capitaliser ses projets et en assurer une gestion optimale satisfaisant aux objectifs pour lesquels ces projets ont été créés.

 La cérémonie s’est déroulée en présence de certains membres du HCJ.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés