Clôture de l’atelier de renforcement des capacités du MNPT   
21/04/2017

Les travaux de l’atelier de renforcement des capacités du Mécanisme National de Prévention de la Torture (MNPT) organisé en collaboration entre ledit Mécanisme et la représentation du Haut-commissariat des Nations Unies pour les droits de l’Homme et le programme...



... Ouest africain et pour le Moyen Orient de l’Association de prévention de la torture sise à Genève ont été clôturés vendredi à Nouakchott.

 Dr. Mohamed Lemine Ould Haless, président du Mécanisme a exprimé sa satisfaction pour le volume et le niveau de la coopération existant entre son organisme et cette Association.

 Il a ajouté que les trois sessions organisées auparavant par l’Association de prévention de la torture de Genève, qui dispose d’une grande expertise dans le domaine ont permis de doter les membres du Mécanisme de connaissances essentielles en la matière, ce qui ne manquera pas de se refléter sur leurs performances et leurs capacités pour finalement mieux assumer leur mission.

 A son tour, M. Georg Henrich, représentant du Haut-commissariat aux droits de l’Homme a apprécié les efforts consentis par la Mauritanie dans le domaine des droits de l’Homme avant de souhaiter plein succès au MNPT.

 Quant à Mme Yasmine Chams, responsable du programme Moyen Orient - Afrique du Nord au niveau de l’Association de prévention de la Torture de Genève, elle a mis l’accent sur les actions menées par le MNPT dans le domaine des droits de l’Homme et souligné le niveau de la coopération entre son Association et le Mécanisme.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés