Mauritanie - Chine: signatures de deux conventions dans le domaine de l'environnement et du dĂ©veloppement durable   
18/04/2017

La Mauritanie et la Chine ont signĂ©, lundi Ă  Nouakchott, un mĂ©morandum d’entente relatif au partenariat et au renforcement de la coopĂ©ration bilatĂ©rale dans le domaine de l’environnement et du dĂ©veloppement durable. Le premier accord a Ă©tĂ© signĂ© pour la partie...



 ... mauritanienne par le ministre de l’Environnement et du DĂ©veloppement Durable, M. AmĂ©di Camara, et du cĂ´tĂ© de la RĂ©publique Populaire de Chine, par le directeur du Centre de Recherche conjoint sino-africain des Recherches Scientifiques, M. King Ving.

 Le second document, relatif Ă  l’ouverture inĂ©dite en Afrique du Nord et de l’Ouest, d’un bureau sous rĂ©gional de l’AcadĂ©mie des Sciences de Chine en Mauritanie, a Ă©tĂ© paraphĂ© par le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’Environnement et du DĂ©veloppement Durable, M. Madi Ould Taleb, et le responsable chinois prĂ©citĂ©.

« La signature, au terme de cette visite, de deux documents portant sur un mémorandum d’entente et d’un engagement de principe, relatifs à de nouveaux domaines de coopération, notamment à l’ouverture d’un bureau sous régional du centre de recherche conjoint sino-africain (SAJOREC), à Nouakchott, représente à mes yeux un aboutissement très satisfaisant et une opportunité à saisir et à capitaliser par nos deux pays amis », a dit le ministre a cette occasion.

« Depuis 1960, l’histoire retient qu’en dehors des pays arabes, la Chine a été le premier pays au monde à reconnaitre l’indépendance de notre pays », a-t-il ajouté.

 Le vice-prĂ©sident de l’AcadĂ©mie des Sciences de Chine, M. Nje Wang, a remerciĂ© dans son intervention, l’hospitalitĂ© gĂ©nĂ©reuse et l’accueil chaleureux rĂ©servĂ©s Ă  la dĂ©lĂ©gation chinoise au cours de son sĂ©jour en Mauritanie, assurant du soutien de son institution Ă  la Mauritanie, pour prĂ©server son Ă©cosystème et son environnement contre les changements climatiques.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de hautes personnalitĂ©s mauritaniennes et chinoises.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés