TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Organisation d'un colloque sur la beauté de l’image dans la poésie maure   
14/04/2017

Un colloque sur la beauté de l’image dans la poésie maure a été organisé, mercredi, dans les locaux du centre culturel marocain à Nouakchott. Ainsi, dans sa conférence, M. Dedda Mohamed Lemine Saleck, a indiqué que les chercheurs et poètes se sont beaucoup...



... intéressés au thème de l’image dans la poésie maure, particulièrement dans la période actuelle.

 Le conférencier a, par ailleurs, fait remarquer que les poètes et critiques se sont tôt rendu compte du fait que l’image constitue l’essentiel de la production littéraire. Ils ont ainsi considéré que le poème constitue une image verbale à travers laquelle le poète partage avec son public, ses sensations, ses émotions, son expérience.

 Pour sa part, le directeur du centre culturel marocain a indiqué que cette conférence s’inscrit dans le cadre d’une série de conférences et de colloques culturels que le centre organise dans le but de participer à l’enrichissement de la scène culturelle en Mauritanie.

 La conférence a eu lieu en présence d’un important public de littéraires et de poètes.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés