Nouakchott: Atelier de renforcement des capacités dans le domaine des stratégies e-gouvernement   
12/04/2017

Les travaux d’un atelier de renforcement des capacités dans le domaine des stratégies e-gouvernement et des indicateurs de mesure de l’e-gouvernement, conjointement organisé par le ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des NTCI et la...



 ... Commission Economique et Sociale pour l’Asie Occidentale (CESCWA) ont débuté mardi à Nouakchott.

 Des exposés relatifs aux concepts de l’e-gouvernement, aux stratégies approuvées par le gouvernement électronique et aux indicateurs de mesure seront présentés aux participants au cours de cette rencontre.

 Le secrétaire général du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle et des NTCI, M. Mohamed Ould Haiba, a souligné à l’examen et l’évaluation de la stratégie nationale des NTCI dont le plan opérationnel a permis de réaliser plusieurs projets et activités, favorisant la prospérité du pays.

 Il a mis également en exergue les lois approuvées dans ce cadre, relatives aux échanges électroniques et destinées à assurer une protection des données personnelles, qui, dira-t-il, renforceront le climat des affaires et limiteront les conséquences consécutives au mauvais usage de l’Internet.

 M. Mohamed Ould Haiba a évoqué, par ailleurs, la liaison de notre pays au réseau mondial des fibres optiques à travers le câble sous-marin, qui doublera la capacité de connexion entre les wilayas et avec le monde extérieur.

 Le conseiller régional de la Dr Mohammed Nawar Awa,de la CESCWA a passé en revue, dans son intervention, les objectifs de la commission, qui constitue une composante du secrétariat général des Nations Unies, destinée à stimuler le développement économique et social et à promouvoir la coopération dans les pays arabes.

« Le présent atelier présentera les meilleures pratiques dans l’élaboration des stratégies de l’e-gouvernement et les orientations modernes dans ce domaine, dans l’espoir de dégager une vision nationale sur le développement d’une stratégie contemporaine du gouvernement en Mauritanie », a-t-il, conclu.

 Le directeur de l’agence d’accès universel aux services, M. Sidi Mohamed Ould Mouadh a loué t les efforts de la CESCWA dans la création et la promotion des projets relatifs aux énergies renouvelables, soulignant la réalisation en cours de deux importants projets dans ce cadre, sous le parrainage de la commission.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés