Tidjikdja : Démarrage d’un atelier sur les dangers de l’extrémisme et du fanatisme   
09/04/2017

Les Travaux d’un atelier de sensibilisation sur les dangers de l’extrémisme et du fanatisme organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports ont démarré, samedi, à Tidjikdja. Cet atelier est financé par le Japon à travers le Programme des Nations Unies pour le...



 ... Développement (PNUD) dans le cadre des efforts consentis par les pouvoirs mauritaniens pour protéger la jeunesse des voies menant au fanatisme et à l’extrémisme.

 Au cours de cet atelier, les participants vont suivre, entre autres, des exposés sur les technologies de l’information et de la communication, sur les dangers de la cybercriminalité, sur la bureautique et la maintenance informatique.

 A cette occasion, le Conseiller du wali chargé des affaires sociales, M. Niang Abou Hamet, a souligné l’importance que revêt cet atelier et ses retombées positives sur la jeunesse, rappelant l’attention particulière qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la jeunesse eu égard à son rôle dynamique et essentiel dans le développement économique et social du pays.

 Pour sa part, l’adjoint au maire de la commune de Tidjikdja, M. Etar Ould Sid’Ahmed, a loué le rôle que joue ce projet dans la lutte contre l’extrémisme chez les jeunes et dans la promotion de la citoyenneté.

 La cérémonie d’ouverture de cet atelier de 10 jours s’est déroulée en présence du chef d’arrondissement de Rachid, hakem du Tidjikdja par intérim, M. Sidi Ould Cheikh Ahmed, du délégué régional de la jeunesse et des sports, M. Abdallahi Ould Ely et du directeur régional du ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Hamadi Ould El Mourtaji.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés