Clôture d’un atelier sur l'échange des expériences en matière de lutte contre l'extrémisme et la violence   
05/04/2017

Les travaux de l’atelier organisé par le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, en collaboration avec le Groupe 5 des Etats du Sahel et l’organisation allemande Conrad, ont été clôturés mardi à Nouakchott. Le secrétaire général du département des...



 ... affaires islamiques, M. Idrissa Kebé a mis en exergue l’importance des recommandations sanctionnant la rencontre, soulignant qu’elles contribueront à renforcer les efforts visant à endiguer le terrorisme et ses corollaires dans les Etats du G 5.

 Il a rappelé à ce propos la création, sur instruction du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, de mahadras, dans de nombreuses localités du pays, louant les efforts consentis par les participants du G 5, pour la réussite de cet atelier.

 La rencontre proprement dite de deux jours a été l’occasion de présenter plusieurs exposés sur la politique de la Mauritanie en matière de lutte contre l’extrémisme dont la gestion des Mosquées et des écoles coraniques, le Sahel, l’histoire instable du Niger et l’expérience de la Mauritanie dans le dialogue avec les prisonniers slavistes.

 La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du secrétaire permanent du G 5 Sahel et du Représentant du corps Conrad allemand.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés