Nouakchott: Journée de sensibilisation sur l’importance de l’éducation de l’enfant   
06/04/2017

L’Association « Initiative de confection de la société » a organisé mercredi matin à la Chambre de commerce, de l’Industrie et de l’agriculture de Mauritanie (CCIAM) à Nouakchott une journée de sensibilisation sur l’importance de l’éducation de l’enfant.



La Présidente de cette association, Mme Maymouna Ahmed Ebloul a précisé que son initiative vise éduquer les enfants avec des méthodes et des techniques littéraires appropriées et lutter contre les idées extrémistes qui agressent l’esprit de l’enfant dans son foyer.

 L’enfant, dit-elle, est la première pierre de l’édifice social. C’est pourquoi, il nous appartient de lutter contre les idées néfastes de nature à le menacer en nous concertant avec les auteurs écrivains et littéraires et à traiter avec eux de manière à produire des livres destinés aux enfants qui prennent en compte cette situation.

 Les personnalités parlant au nom de l’assistance ont loué l’initiative et exprimé leur disponibilité de la soutenir en permanence.

 L’ouverture de cette journée s’est déroulée en présence d’un parterre de littéraires, d’écrivains et représentants de la société civile.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés