TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Coup d’envoi à Nouakchott de la journée nationale des Sports   
01/04/2017

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné, samedi matin, au Stade Olympique de la capitale, le coup d’envoi du 6ème Marathon international de Nouakchott dans le cadre des activités de la 5ème édition de la journée nationale...



 ...des sports consacrée en 2012 par le gouvernement coïncidant avec le 1er avril de chaque année.

 Le coup d’envoi donné par le Président de la République à chaque discipline sportive s’est effectué en présence du Premier ministre Monsieur Yahya Ould Hademine, du ministre de la jeunesse et des sports, M. Mohamed Ould Jibril, de responsables dans les ministères et de représentants des différentes fédérations et associations sportives.

 Le Marathon International de Nouakchott est organisé cette année sous le thème « le sport fondement de la confiance en soi et de la discipline nationale », en collaboration entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération mauritanienne d’athlétisme.

 Plus de 3300 participants dont des athlètes marocains et espagnols prennent part à cet important événement sportif qui se déroule sur quatre principales distances : 42 km, 21 km, 10 km et 5 km. Ces deux dernières distances sont réservées aux scolaires et aux personnes handicapées.

 Dans ce cadre, le Président de la République a visité également une exposition organisée par les associations et les fédérations sportives qui relate l’histoire des diverses activités sportives nationales et les performances réalisées dans ce domaine sur les scènes régionales et internationales par le pays.

 La présence du Président de la République en personne au lancement de cette journée nationale des sports traduit l’attention particulière qu’il accorde au sport et à son rôle dans l’éducation et la formation de la jeunesse en partant du principe « Un esprit sain dans un corps sain ».

L’événement entre aussi dans le cadre de la politique des hautes autorités du pays visant à encourager toutes les composantes de la jeunesse à la pratique du sport afin de mettre fin à la désaffection que les jeunes ont pour les sports et qui est à l’origine de l’apparition de plusieurs problèmes de santé au niveau national.

 A cette occasion, les ministères de la Santé et de la Jeunesse et des Sports ont organisé des consultations médicales gratuites au niveau du stade olympique et dans certains centres de santé.

 Plusieurs activités parallèles sont également prévues dont une conférence sous le thème « Santé et sport », qui sera présentée par un médecin spécialisé.

 Au niveau des wilayas, des programmes sportifs seront organisés et supervisés par les autorités administratives en collaboration avec les mouvements associatifs régionaux.

 A Nouakchott, le coup d’envoi de cette journée nationale des sports a été donné en présence de plusieurs membres du gouvernement, de hautes personnalités de l’appareil de l’Etat, d’un nombre de chefs d’état-major des forces armées et de sécurité, du wali de Nouakchott ouest, de la Présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott et des autorités administratives et municipales de la moughataa de Tevragh Zeina.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés