RPC : Formation des OSC à la communication associative et citoyenne   
28/03/2017

Dans le cadre du projet « Citoyen dans le débat démocratique » financé par l’ambassade du Royaume des Pays-Bas à travers son programme Shiraka, le Réseau des organisations de la société civile pour la promotion de la citoyenneté (RPC) a organisé le 23 mars ...



... dernier à Nouakchott, une formation destinée à la société civile. Plus de 30 organisations de la société civile ont pris part à cette formation qui vise à renforcer leurs capacités dans la défense civile et politique, à la communication associative et citoyenne.
Ce projet vise entre autres  à «renforcer le rôle de la société civile dans la promotion des droits de l’Homme et des réformes démocratiques, dans le soutien à la réconciliation pacifique des intérêts de différents groupes et dans l’amélioration de la participation et de la représentation politiques » souligne Mr Mahmoud Khairou, coordinateur du RPC. Le projet met également en exergue la promotion de la conscience citoyenne et l’éducation des citoyens aux règles du système démocratique.
Ainsi, dans le cadre de cette formation, l’accent a été mis sur les techniques de communication appropriées pour les OSC. C’est pourquoi, Mohamed Abdallahi Bellil, consultant et formateur du jour, a indiqué que «la communication revêt une importance telle qu’elle devient une nécessité première pour le succès de toute action, qu’elle soit politique, commerciale ou sociale». Toutefois, il a fait savoir qu’aujourd’hui, «les dynamiques profondes qui traversent l’univers de la communication depuis deux siècles sont soumises à la prépondérance des nouveaux médias ».
C’est dans cette optique de « mieux communiquer » que Mr Bellil a souligné que «les OSC doivent inscrire leur plan de communication ». Et les réseaux sociaux deviennent ainsi un « passage obligé mais aussi un outil qu’il faut adapter à toute stratégie de communication en usant de techniques de communication bien rodées ».
Il a abordé dans cette formation, les cas pratiques, ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter en matière de communication pour ne pas fausser ce jeu
I.Badiane.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés