TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Démarrage des éliminatoires des olympiades des matières scientifiques   
28/03/2017

L’Ecole Normale des Instituteurs de Nouakchott a abrité lundi les éliminatoires des olympiades des matières scientifiques organisé par le ministère de l’éducation nationale. Trente six (36) élèves du Hodh Charghi ; du Gorgol ; du Brakna ; du Trarza ; de...



 ...Dakhlet Nouadhibou ; du Tagant ; du Tiris Zemmour et des trois wilaya de Nouakchott prennent part à cette manifestation.

 Cette phase, qui dure trois jours, est marquée par un examen oral mettant face à face plusieurs groupes d’élèves et a pour finalité de choisir, au bout du compte, les lauréats qui seront primés par la suite.

 Le face à face se déroulera autour des matières suivantes : mathématiques, physique – chimie et sciences. Il est supervisé par un groupe de professeurs et d’inspecteurs spécialisés dans les matières scientifiques.

 Notons que les participants à ces Olympiades étaient arrivés à Nouakchott jeudi après-midi. La secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale, Mme Khadijetou Mint Ahmed Ould Doua leur a rendu visite dans leur lieu de résidence et a pu s’enquérir de leur situation, écouté leurs doléances éventuelles et leurs propositions sur le déroulement technique de la compétition avant de les remercier pour leur réussite à ces éliminatoires et de les rassurer quant à la justice et à la transparence qui prévaudront dans ce concours.

 Il convient de noter que la première phase des olympiades des matières scientifiques, à laquelle compétissent 567 élèves des classes 3èmes ; 5èmes et 6èmes de l’enseignement secondaire, a été lancée le 26 du mois écoulé sur l’ensemble du territoire national pour remporter le prix du Président de la République dans les matières scientifiques.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés