TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Kosmos Energy lance la deuxième phase de son programme de forages en Mer   
28/03/2017

Le pétro-gazier américain Kosmos Energy a démarré les travaux entrant dans le cadre de la deuxième partie de son programme de forages dans les eaux du Sénégal et de la Mauritanie. C’est ce qu’indique un  la compagnie, datée du 24 mars dernier. Pour rappel, la première phase...



 ...avait conduit à la découverte de gigantesques réserves de gaz naturel et d’or noir dans les deux (2) territoires, offrant la possibilité aux deux pays voisins de devenir exportateurs d’hydrocarbures à partir de 2020.

Un foreur a été mobilisé au large des côtes sénégalaises, dans le bloc Cayar Offshore Profond du complexe Grand Tortue. Celui-ci a commencé à percer le premier prospect du programme dénommée Yakar et qui est situé à environ 40 km à l’ouest de la découverte gazière Teranga. Les réserves découvertes dans la zone, au cours de la première phase de forages s’élèvent à 25 Tcf. Kosmos espère atteindre 50 Tcf au à la fin de cette deuxième phase. Dakar et Nouakchott comptent exploiter en commun les ressources d’hydrocarbures découvertes dans le complexe qui est à cheval entre les deux les deux pays. Un accord de coopération a été signé l’année dernière, entre les deux (2) gouvernements et le groupe énergétique texan.




thiesinfo.com avec Agence Ecofin


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés