TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
La tenue à Aman du conseil des ministres arabes de l’économie   
27/03/2017

Les travaux du conseil économique et social au niveau ministériel du conseil de la Ligue des Etats Arabes préparatoire de sa 28ème session ont démarré dimanche à Aman, capitale du Royaume hachémite de Jordanie. A cette importante réunion, la Mauritanie est...



 ...représentée par le ministre de l’Economie et des Finances, M. Moctar Ould Diay, qui a prononcé un discours devant le conseil ministériel dans lequel il a loué les efforts joués par notre pays au cours de sa présidence du sommet arabe passé en disant : « il y a une année mon pays accueillait la 27ème session du sommet arabe à Nouakchott sous le thème « sommet de l’espoir ». Malgré la conjoncture arabe particulière de l’époque et l’étroitesse du temps imparti, le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz n’avait pas voulu qu’il ait une rupture dans la périodicité de l’organisation de ce sommet en osant le pari et en acceptant de l’accueillir même si cela se ferait sous une tente ».

Le ministre a également salué l’action arabe commune, indiquant qu’elle n’a cessé de se renforcer année après année, espérant davantage de réalisations et d’acquis au plan du développement surtout que les Etats arabes disposent de 1/5 des ressources souterraines mondiales.

 Il a dans ce cadre passé en revue les réalisations de développement des Etats arabes dans les domaines de la santé, de l’enseignement, des infrastructures de base et des ressources humaines.

 Par ailleurs, le ministre a remis la présidence de la prochaine session du conseil au ministre jordanien de l’industrie, du commerce et des financements.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés