Célébration de la Journée mondiale de la météorologie   
24/03/2017

Les activités commémoratives de la Journée mondiale de la météorologie, qui coïncide au 23 mars de chaque année, et organisées par le ministère de l’équipement et des transports sous le thème «Comprendre les nuages», ont été ouvertes jeudi à Nouakchott. L’événement...



 ... vise à mettre en exergue l’importance des nuages dans la régulation de l’équilibre thermique et des changements climatiques ainsi qu’à souligner leur rôle de ressources hydrauliques pour la planète.

 Le secrétaire général du ministère de l’équipement et des Transports, M. Diallo Daouda Samba, a mis en exergue à cette occasion, le rôle joué par les pouvoirs publics du pays dans la réduction du réchauffement climatique.

 Le directeur de l’office national de la météorologie, M. Mohamed Ould Cheikh El Mamy, a axé son intervention, faite auparavant, sur la diffusion d’une culture de la météo, afin de susciter une prise de conscience du phénomène et d’optimiser les mesures de protection des biens et des personnes contre les aléas.

 Il a rappelé, par ailleurs, les services assurés par l’office dans les domaines météo, hydrologie, houle et autres afin que les départements concernés prennent à temps les dispositions de sécurité nécessaires.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de l’agriculture et de l’élevage ainsi que de plusieurs cadres du département.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés