TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Organisation d'un forum sur le rôle des jeunes dans l'inspiration de la société   
16/03/2017

La Chambre de commerce, d’industrie et de l’agriculture de Mauritanie a abrité mercredi, les travaux d’un forum, organisé par la commission de l’éducation, de la technologie, de la recherche et de l’innovation au sein du Haut Conseil de la Jeunesse (HCJ), sur



 le thème " le rôle des jeunes dans l’inspiration de la société " .

 Les participants ont suivi à cette occasion, une conférence présentée par Dr Mohamed Jassem Bouhahi, au cours de laquelle, il a mis en exergue, le rôle de la jeunesse dans la construction des sociétés, sur les plans politiques, sociaux et économiques, soulignant l’importance de la surveillance des jeunes pendant leurs études scolaires.

 La présidente de la commission, Mme Houda Babah, a inscrit dans son intervention, le forum dans le cadre des activités menées par cette structure, pour redynamiser son rôle, visant la mise en place de mécanismes de gestion numérique de l’éducation en Mauritanie.

 Elle a souligné, par ailleurs, la diversité des activités organisées dont la célébration inédite, de la Journée mondiale des sciences en Mauritanie, en partenariat avec l’Université moderne de Nouakchott.

 " La commission cherche à inventer des moyens permettant aux jeunes de découvrir leurs totales capacités, afin d’en faire bénéficier le pays ", a-t-elle ajouté, appelant les participants au forum à tirer profit de la conférence présentée.

 L’activité s’est déroulée en présence de membres du Bureau exécutif du HCJ, de chercheurs, d’experts et d’acteurs de la société civile.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés