TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Le FNDU organise une marche et un meeting contre les amendements de la Constitution   
12/03/2017

Le Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) comprenant, entre autres, les partis Adil, Hatem, RFD, Tawassoul et Unad, a organisé, samedi soir, une marche qui s’est ébranlée du croisement de la Polyclinique de Nouakchott et du carrefour Madrid avant...



 ... de se transformer en un meeting populaire sur la place de l’Institut Ibn Abass.

 Prenant la parole à cette occasion, le président en exercice du FNDU, M. Moussa Fall, a exprimé les remerciements du Forum à tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette manifestation (Partis politiques, mouvements politiques, blogueurs, artistes, etc.).

 Il a dit que cette marche et ce meeting démontrent qu’il y a une rupture entre la volonté du peuple et l’adoption par l’assemblée nationale des amendements constitutionnels, soulignant que ces derniers se sont déroulés dans des conditions de non transparence parce que de nombreux partis et coalitions sont absents de l’assemblée nationale. Cela implique que le changement de la constitution ne peut être fondée sur une telle décision, a-t-il dit.

 Il a également indiqué que cette marche a prouvé qu’il existe une forte volonté du peuple mauritanien dont on ne peut que tenir compte et une réprobation de la situation actuelle, ajoutant que le régime doit entendre ces protestations.

 Il a rappelé que le FNDU a toujours oeuvré à la recherche du consensus national et des solutions politiques pacifiques.

 Il a enfin assuré les participants à cette marche de refus des amendements constitutionnels que ce processus sera suivi car il s’agit d’une lutte qui va dans l’intérêt du peuple mauritanien, a-t-il soutenu.

 Ces manifestations se sont déroulées en présence des responsables des partis et des formations politiques du FNDU.

  





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés