TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Réflexion sur la qualité des données du PEV   
08/03/2017

Les travaux d’un atelier de réflexion sur la qualité des données Programme National Elargi de Vaccination (PNEV), du ministère de la Santé, a organisé mardi à Nouakchott, en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), un atelier sur la gestion dudit...



 ... programme.

 L’atelier de quatre jours vise le renforcement des capacités des cadres de la santé au niveau régional, dans le domaine de la maitrise de la collecte, de l’évaluation et d’analyse de la qualité des données avant leur transmission.

 La rencontre a été ouverte par le conseiller technique du ministre de la Santé, le secrétaire général par intérim du département, Dr Moctar Ould Ndoubnane,en présence du coordinateur du PEV, Dr. M’Bareck Ould Houmeid.

 Le conseiller technique a rappelé l’intérêt accordé par le ministère, conformément aux orientations de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la saine gestion des informations sanitaires.

 L’atelier permettra aux opérateurs locaux d’améliorer leur maitrise des technologies, de recenser les bénéficiaires et d’identifier les principaux indicateurs du PNEV a-t-il dit, d’évaluer les besoins en vaccins et d’établie un plan d’esquisse pour assurer une gestion qualitative des données et fixer les recommandations appropriées.

 Le Représentant de l’OMS, Dr. Zombré Daogo Sosthène a souligné que l’objectif du présent atelier est de faire une analyse de la qualitédes données du programme élargi de vaccination (PEV), en mettant l’accent sur les domaines suivants:normes et standars, données de base, support de collecte et outils de gestion des données, l’exactitude et la conformité des données à la source, les mécanismes de vérification et de validation.

 Prennent part à l’atelier de directeurs régionaux de l’action sanitaires, des médecins-chefs et de chefs de postes de santé, en plus du staff d’encadrement du PEV.


  





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés