TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Commémoration du 59ème anniversaire de la fondation de la ville de Nouakchott   
06/03/2017

La Communauté urbaine de Nouakchott (CUN) a commémoré, dimanche, pour la première fois l’anniversaire de la fondation de la ville de Nouakchott. Ce 59ème anniversaire, célébré en collaboration avec la Direction des archives nationales, a été...



 ... marqué par une série d’activités dont une exposition de photos retraçant les différentes étapes de l’évolution de la capitale du pays, des chefs d’état et de gouvernement de la Mauritanie, des noms des rues et des monnaies utilisées depuis l’ère des mourabitounes à nos jours.

 Un film documentaire intitulé " histoire d’une ville " relatant le choix de l’emplacement de la capitale, la pose de sa première pierre et les premières étapes de son évolution a été également projeté et commenté par le Directeur des Archives nationales M. Mohamed Moctar Ould Sidi Mohamed

 Dans un mot prononcé à cette occasion, la présidente de la CUN, Mme Maty Mint Hamady, a souligné le sens particulier que revêt la commémoration de cet anniversaire de la fondation de la capitale qui était venue couronner une longue lutte de résistance contre le colonialisme au cours de laquelle le citoyen a fait tant de sacrifices.

 Elle a ajouté que la grande évolution qu’a connue la ville ces dernières années du fait des grands efforts du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, classe désormais Nouakchott parmi les grandes capitales du monde pour ce qu’elle renferme comme installations et infrastructures de base modernes.

 La présidente de la CUN a passé, en outre, en revue les réalisations de son institution dans les domaines de l’eau, de l’éclairage public, de la santé et de l’enseignement.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du wali de Nouakchott Nord, M. Zayed Ledhan Ould Vall Emou, des walis adjoints des wilayas de Nouakchott Ouest et Sud et des maires des 9 communes de la capitale.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés