TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Nouakchott: Concours international de récitation du Saint Coran   
04/03/2017

La mosquée dite saoudienne de Nouakchott a abrité vendredi les manifestations marquant le concours préparatoire du concours international de récitation et de "Tajouid" du Saint Coran organisé par le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel...



 ... à travers la direction de l’orientation islamique.

 Prennent part à ce concours 290 participants et participantes dont 214 étudiants dans le "Tajouid", 48 dans l’explication du Livre Saint et 28 étudiantes dans le "Tajouid".

 Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ahel Daoud a loué les performances des étudiants mauritaniens dans ce concours, ce qui traduit l’efficience des efforts consentis par le ministère en vue de préparer les concurrents aux concours internationaux.

 Le département, dit-il, s’attelle à travers de telles manifestations à inculquer les valeurs islamiques avec leur charge de tolérance, de paix et d’équilibre afin de les prémunir contre les dérapages et les préparer à contribuer efficacement à l’oeuvre de construction nationale.

 Il a ajouté que toutes les mesures ont été prises pour que le concours se déroule dans des conditions satisfaisantes. De même, un excellent staff a été choisi pour la supervision et le jury pour assurer la transparence et l’équité au niveau de l’évaluation et de la sortie des résultats.

 Le directeur de l’orientation islamique, M. Mohamed Lemine Ould Cheikhna Ould Cheikh Ahmed, a précisé, en marge de la manifestation, que le ministère a pris l’habitude d’organiser annuellement ce concours de récitation du Saint Coran pour choisir les étudiants et étudiantes qui vont représenter la Mauritanie au niveau des concours internationaux de "Tajouid" du Saint Coran.

 Il a apprécié le niveau scientifique des étudiants des Mahadras au regard de leur rang élevé chaque fois que ces concours sont organisés.

 L’ouverture du concours s’est déroulée en présence du conseiller du ministre chargé de la communication et des membres du jury ainsi que des Imams et Cheikhs des mahadras.


  





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés