TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Nouakchott: commémoration de la journée nationale de la journée nationale de la langue arabe   
01/03/2017

Le ministre de la Culture et de l’Artisanat, porte parole du Gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh a supervisé mercredi matin dans les locaux du musée national à Nouakchott, une cérémonie de commémoration de la journée nationale de la langue arabe. Le programme...



 ... des festivités organisées par la commission nationale pour l’Education, la Culture et les Sciences sous le thème de: " des modèles nationaux pionniers qui ont servi la langue arabe" comporte deux conférences, la première sur la vie du Fakih Mohamed Lemine Ould Vall El Kheir et ses efforts pour la propagation et l’enseignement de la langue arabe et la seconde sur la vie du fakih, le défunt Abdel Aziz Sy et son apport au service de la langue du Saint Coran.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de la culture et de l’artisanat, porte parole a indiqué que la langue arabe a connu au cours des dernières années un grand intérêt dans le monde passant du 11eme rang au 5eme rang des langues dans le monde et qu’elle est prête à accéder au 4eme rang, ce qui fait d’elle l’une des langues les plus développées et nous rend, nous utilisateurs fiers d’elle.

 Il a ajouté que le ministère de la culture et de l’artisanat est décidé, suivant les instructions du Président de la République et en application du programme du Gouvernement, à continuer à servir la langue arabe à travers la vulgarisation des travaux d’innovation.

 Le ministre a appelé les unions, les observatoires et les centres s’intéressant à la langue arabe à redoubler d’efforts pour permettre à cette langue d’accéder à tous les centres de la vie d’activités.

 La cérémonie de commémoration s’est déroulée en présence du ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud, du chargé de mission à la présidence de la République, M. Mohamed Ould Taleb, des secrétaires généraux des ministères de la culture et de la commission nationale pour l’Education, la Culture et les Sciences, M. Ahmed Ould Bah et Dr Ismail Ould Chouaïb ainsi que de plusieurs cadres du département de la Culture.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés