TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Ould Abdel Maleck: 'la Mauritanie est décidée à poursuivre ses efforts dans le domaine de la promotion des droits de l'Homme'   
01/03/2017

Le commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck a indiqué, dans un discours prononcé à Genève devant la 34eme session du conseil des Droits de l’homme relevant des Nations Unies, que la Mauritanie a accompli ...



 ...d’importantes réalisations dans le domaine de la promotion des droits de l’homme.

 Il a ajouté que la République Islamique de Mauritanie est décidée à poursuivre ses efforts visant à renforcer et protéger les droits de l’homme, à respecter les mécanismes internationaux relatifs aux droits de l’homme et à aller de l’avant pour accompagner les efforts internationaux destinés à préserver la dignité humaine.

 Il a en outre souligné que notre pays suit une politique basée sur le respect de la souveraineté des Etats, l’appui de la coopération entre eux, la contribution à la sécurité et à la paix dans le monde, la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, la défense des causes justes et le renforcement des droits de l’homme.

 Il a, dans ce sens, précisé que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a joué un rôle efficace pour faire régner la paix dans la sous-région, lutter contre le terrorisme et le crime organisé à travers le G5 Sahel et contribuer aux efforts des Nations Unies pour le maintien de la paix dans plusieurs régions. Il a notamment cité comme exemple le rôle pionnier joué par le Chef de l’Etat pour résoudre la dernière crise en Gambie.

 Le commissaire a affirmé que c’est dans ce cadre aussi qu’il faut situer les efforts du Président de la République à la tête de la ligue des états arabes pour faire régner la paix dans la région arabe et dans le monde.

 Le commissaire a ensuite passé en revue les réalisations accomplies par la Mauritanie dans les domaines des droits de l’homme, citant notamment parmi celles-ci, l’exécution des recommandations de la feuille de route relative aux formes contemporaines de l’esclavage, l’adoption de plusieurs lois relatives à d’importants sujets comme la lutte contre la torture et la dynamisation du mécanisme national de prévention contre la torture.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés