TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Gianni Infantino en visite officielle en Mauritanie, ce mardi   
28/02/2017

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, va effectuer une visite de 24 heures à Nouakchott, mardi, son premier déplacement dans un pays de la zone ouest A qui comprend neuf (9) fédérations dont le Sénégal, depuis son élection à la tête de l’instance en charge du ...



...football mondial.
 
Outre la Mauritanie et le Sénégal, la zone ouest A dirigée par Me Augustin Senghor, compte le Liberia, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, la Sierra Leone, la Gambie et le Cap-Vert.
 
Elu en février 2016, l’ancien secrétaire général de l’UEFA s’est dit heureux de se rendre dans la capitale mauritanienne à l’invitation de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM)
 
Dans un communiqué, le président de la FIFA a indiqué que son déplacement sera mis à profit pour "rencontrer les membres de la communauté du football mauritanien’’, "partager avec eux sa vision du football", "leur présenter des programmes de développement" devraient contribuer "à renforcer et intensifier l’essor du football et la promotion de ses valeurs".
 
Au cours de sa visite, Gianni Infantino sera reçu en audience par le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz. Il visitera ensuite les locaux de la FFRIM avant d’animer une conférence de presse.
 
Attendu à 13h locales, son départ est prévu le même jour à 23h.
 
Du côté de son hôte, le président de la FFRIM, Ahmed Yahya, cette visite du numéro 1 de la FIFA devrait pouvoir être célébrée comme une victoire au vu des progrès remarquables effectués par le football mauritanien ces dernières années.
 
En plus des réalisations sur le plan des infrastructures, avec la mise en place d’une académie et d’une cellule de production télévisuelle, le football mauritanien a pris part à la première phase finale continentale de son histoire à savoir l’édition 2014 du CHAN, une compétition mettant aux prises des sélections locales.
 
A l’issue des éliminatoires de la CAN 2017, la Mauritanie est arrivée 2-ème de son groupe de qualification devant l’Afrique du sud mais derrière le Cameroun, futur champion d’Afrique, seule équipe à avoir battu les Mouabitounes à l’aller comme au retour, par 1-0 à chaque fois.



(APS)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés