Environnement: journĂ©e d'information et de concertation pour coordonner les interventions des partenaires techniques et financiers   
24/02/2017

Les travaux d’une journée d’information et de concertation pour coordonner les interventions des partenaires techniques et financiers dans les priorités nationales, dans le domaine de l’environnement et du développement durable pour l’année 2017, conjointement organisé ...



... par le ministère de l’environnement et du développement durable et la coopération allemande, ont été ouverts mercredi à Nouakchott.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’environnement et du dĂ©veloppement durable, M. Madi Ould Taleb, a rappelĂ© la tradition annuelle de cette activitĂ© d’information et de concertation, mettant en exergue les potentialitĂ©s naturelles considĂ©rables, la biodiversitĂ©, les Ă©cosystèmes terrestres et maritimes, sur lesquels, repose la vie des populations les plus dĂ©munies du pays.

 Il a soulignĂ©, Ă©galement, la stratĂ©gie nationale de dĂ©veloppement durable adoptĂ©e en 2006, pour la pĂ©riode 2007-2016, rĂ©partie en deux plans quinquennaux, destinĂ©s Ă  intĂ©grer les paris environnementaux ainsi qu’à gĂ©rer durablement les ressources naturelles dans les politiques de dĂ©veloppement globale et sectorielle, tout en se conformant aux engagements internationaux du pays.

 " Les acquis stratĂ©giques rĂ©alisĂ©s seront pris en compte dans d’autres rĂ©alisations nouvelles, coordonnĂ©es avec la stratĂ©gie de croissance accĂ©lĂ©rĂ©e et de prospĂ©ritĂ© partagĂ©e (SCAPP) ", a-t-il dit ; indiquant qu’elle constituera Ă  partir de cet instant, le cadre rĂ©fĂ©rentiel des politiques et des stratĂ©gies de dĂ©veloppement en Mauritanie, afin de concrĂ©tiser la vision du pays Ă  l’horion 2030.

 La coordinatrice du programme de gestion des ressources naturelles Ă  la coopĂ©ration allemande Mme Mario Fisher, a qualifiĂ© l’atelier de grand succès, du fait qu’il permettra le partage nĂ©cessaire des points de vue et des plans entre le dĂ©partement et ses partenaires dans le domaine de la gestion environnementale et de l’adaptation aux changements climatiques, tout en redynamisant l’ensemble des activitĂ©s menĂ©es dans le cadre du partenariat entre le ministère et son organisme.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’économie et des finances, des reprĂ©sentants du PNUD, de la FAO, du prĂ©sident du groupe parlementaire pour l’environnement, du vice-prĂ©sident de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie, du wali adjoint de Nouakchott Ouest et d’autres personnalitĂ©s.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés