Organisation d'un atelier d'évaluation conjointe du règlement sanitaire international en Mauritanie   
23/02/2017

Les travaux d’un atelier d’évaluation conjointe du règlement sanitaire international, organisé par la direction des maladies au ministère de la santé en collaboration avec l’OMS, ont été ouverts mercredi à Nouakchott. L’atelier de 3 jours, porte sur l’évaluation des capacités ...



... de notre système de santé, dans les domaines de prévention, de dépistage et de riposte efficace à toutes les menaces liées à la santé publique, qu’elles soient naturelles ou exceptionnelles, afin d’empêcher leur propagation.

 Le ministre de la santé, Pr. Kane Boubacar, a souligné que les risques posés à la sous-région, en raison des épidémies et des événements sanitaires de diverse nature, nécessitant l’existence de capacités permettant de relever ces défis.

 L’exécution de ce processus prouve l’importance accordée par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et le gouvernement du Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine, au programme de la sécurité sanitaire internationale, en particulier de l’approche "Une seule santé " (One Health), qui permet l’intégration des secteurs de la santé humaine et animale et leur environnement, afin de veiller sur toutes les actions permettant de réduire de temps en temps, les risques de santé publique et d’améliorer la santé et le bien-être des citoyens, a-t-il ajouté.

 Le ministre a remercié enfin l’OMS pour l’appui constant apporté à notre pays.

 Le Représentant de l’OMS en Mauritanie, a souligné dans son intervention à cet atelier, l’importance du règlement sanitaire international, adopté en 2005 et entré en vigueur en Juin 2007, réitérant la disponibilité de l’organisation de soutenir et d’accompagner les efforts de la Mauritanie dans les domaines de prévention et de riposte aux épidémies.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres de l’élevage et de l’environnement et du développement durable.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés