TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Clôture d'un forum estudiantin sur le renforcement de la culture du dialogue de la paix sociale   
23/02/2017

Les travaux du premier forum estudiantin sur le renforcement de la culture du dialogue de la paix sociale, conjointement organisé par l’université internationale libanaise, l’Université moderne de Nouakchott et le Centre national des services universitaires ont ...



... pris fin mercredi après-midi à Nouakchott.

 Le forum avait pour objectif la création d’un espace d’échange intellectuel ainsi qu’à germer les valeurs du respect et de l’harmonie, de la solidarité et de l’excellence dans les établissements de l’enseignement supérieur.

 Les participants avaient bordé, ces trois derniers jours, des séminaires intellectuels animés par un parterre de professeurs universitaires et d’experts dans les domaines de l’information et de l’art.

 La cérémonie de clôture a été supervisée, au nom du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, par son chargé de mission, Dr. Mohamed Lemine Ould Ahmed Zeïdane, qui a salué les conclusions et résultats de la rencontre qui servent les citoyens et la patrie.

 Il a ajouté que le pays a besoin d’une génération capable d’accompagner les innovations de l’heure et les exigences de la mondialisation, soulignant que son département s’atèle à former des jeunes dans toutes les spécialités scientifiques, conformément aux orientations du Président de la République, appelant à la modernisation et au développement de l’enseignement afin de rehausser son niveau aux plans qualitatif et quantitatif.

 Le chargé de mission a, enfin, félicité les étudiants lauréats, le staff du jury et les initiateurs du forum pour leurs efforts caractérisés par la justice et la transparence.

 Auparavant, le président de l’université libanaise internationale (LIU et coordinateur du comité d’organisation du forum), Pr. Chamekh Ould M’Bareck, a mis en exergue l’intérêt scientifique et académique du colloque et ses répercussions sur le rendement scientifique des étudiants.

 Il a ajouté que les bénéficiaires du forum vont devenir des leaders d’opinion et sont appelés un jour à assumer des hautes fonctions et conduire le pays vers le progrès.

 Le président a rappelé que son université organise annuellement ce genre de manifestations sur des sujets qui servent les citoyens et la patrie.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés