ClĂ´ture d'un forum estudiantin sur le renforcement de la culture du dialogue de la paix sociale   
23/02/2017

Les travaux du premier forum estudiantin sur le renforcement de la culture du dialogue de la paix sociale, conjointement organisé par l’université internationale libanaise, l’Université moderne de Nouakchott et le Centre national des services universitaires ont ...



... pris fin mercredi après-midi à Nouakchott.

 Le forum avait pour objectif la crĂ©ation d’un espace d’échange intellectuel ainsi qu’à germer les valeurs du respect et de l’harmonie, de la solidaritĂ© et de l’excellence dans les Ă©tablissements de l’enseignement supĂ©rieur.

 Les participants avaient bordĂ©, ces trois derniers jours, des sĂ©minaires intellectuels animĂ©s par un parterre de professeurs universitaires et d’experts dans les domaines de l’information et de l’art.

 La cĂ©rĂ©monie de clĂ´ture a Ă©tĂ© supervisĂ©e, au nom du ministre de l’enseignement supĂ©rieur et de la recherche scientifique, par son chargĂ© de mission, Dr. Mohamed Lemine Ould Ahmed ZeĂŻdane, qui a saluĂ© les conclusions et rĂ©sultats de la rencontre qui servent les citoyens et la patrie.

 Il a ajoutĂ© que le pays a besoin d’une gĂ©nĂ©ration capable d’accompagner les innovations de l’heure et les exigences de la mondialisation, soulignant que son dĂ©partement s’atèle Ă  former des jeunes dans toutes les spĂ©cialitĂ©s scientifiques, conformĂ©ment aux orientations du PrĂ©sident de la RĂ©publique, appelant Ă  la modernisation et au dĂ©veloppement de l’enseignement afin de rehausser son niveau aux plans qualitatif et quantitatif.

 Le chargĂ© de mission a, enfin, fĂ©licitĂ© les Ă©tudiants laurĂ©ats, le staff du jury et les initiateurs du forum pour leurs efforts caractĂ©risĂ©s par la justice et la transparence.

 Auparavant, le prĂ©sident de l’universitĂ© libanaise internationale (LIU et coordinateur du comitĂ© d’organisation du forum), Pr. Chamekh Ould M’Bareck, a mis en exergue l’intĂ©rĂŞt scientifique et acadĂ©mique du colloque et ses rĂ©percussions sur le rendement scientifique des Ă©tudiants.

 Il a ajoutĂ© que les bĂ©nĂ©ficiaires du forum vont devenir des leaders d’opinion et sont appelĂ©s un jour Ă  assumer des hautes fonctions et conduire le pays vers le progrès.

 Le prĂ©sident a rappelĂ© que son universitĂ© organise annuellement ce genre de manifestations sur des sujets qui servent les citoyens et la patrie.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés