Atelier à Aioun sur la stratégie nationale de croissance accéléréé et de prospérité partagée   
18/02/2017

La capitale du Hodh El Gharbi a abrité lundi un atelier sur la stratégie nationale de croissance accélérée et de prospérité partagée (SCAPP) organisé par le ministère de l’économie et des finances. Les participants dont des administrateurs, des chefs de services ...



... et des acteurs du développement et de la société civile des wilayas des deux Hodhs et de l’Assaba suivront pendant deux jours, des exposés portant sur le développement et la stratégie nationale en la matière.

 Le wali du Hodh El Gharbi, M. Moulay Brahim Ould Moulay Brahim, a précisé que la rencontre vise à élaborer un rapport qui sera adopté comme cadre stratégique de développement pour les 15 prochaines années.

 Il a ajouté qu’une approche participative a été adoptée avec l’implication de l’administration, les élus, la société civile, le secteur privé, les jeunes, les chercheurs et partenaires au développement.

 Le wali a, enfin, indiqué que le ministère de l’économie et des finances s’atèle à relever les défis en matière de diversification de l’économie nationale, de promotion du secteur privé et de renforcement des ressources humaines, par la mise en exécution de la stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée au cours des prochaines années.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général des stratégies de développement au ministère de l’économie et des finances, M. Yahya Ould Abd Dayem et des chefs de services régionaux de la wilaya.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés