ClĂ´ture des travaux de la commission mixte mauritano-saoudienne   
18/02/2017

La commission mixte mauritano-saoudienne a clĂ´turĂ© vendredi Ă  Nouakchott, ses travaux, sanctionnĂ©s par la signature d’accords, de notes et de programmes entre les dĂ©partements citĂ©s dans le procès-verbal de la première session. "La crĂ©ation d’une commission mixte de ...



... coopération mauritano-saoudienne atteste la ferme volonté de promouvoir les relations séculaires tissées entre la Mauritanie et l’Arabie Saoudite et les liens religieux, linguistiques et d’intérêts communs " a dit la ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass.

 " Les peuples des deux pays fondent de grands et lĂ©gitimes espoirs sur la contribution de cette commission dans le renforcement de la coopĂ©ration et du partenariat entre les deux pays frères, conformĂ©ment Ă  la vision des dirigeants des deux Etats, Son Excellence le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et le Gardien des Lieux Saints, Sa MajestĂ© le Roi Salman Ben Abdul Aziz. " , a-t-elle ajoutĂ©.

 Elle a soulignĂ© que les expĂ©riences de la coopĂ©ration mauritano-saoudienne sont sĂ©culaires et jalonnĂ©es de succès et de privilège, notamment dans les domaines de l’éducation, la formation, l’échange d’expertise, l’industrie et l’agriculture ", a-t-elle poursuivi.

 La ministre a passĂ© en revue, par ailleurs, les nombreuses et diverses opportunitĂ©s d’investissement en Mauritanie, dont un long littoral, riche en poissons de qualitĂ©, les mines, les mĂ©taux prĂ©cieux et les terres agricoles fertiles.

 Pour sa part, le ministre saoudien du commerce et de l’investissement Dr Majid Ben Abdalla Ghasbi a louĂ© dans son intervention, la soliditĂ© des relations mauritano-saoudiennes Ă  travers les temps, rappelant que la stratĂ©gie de dĂ©veloppement du Royaume d’Arabie Saoudite de 2030, repose sur l’appui du secteur privĂ©.

 " Les contacts sont un premier pas pour la mise en place de toute stratĂ©gie viable " a-t-il ajoutĂ©, mettant en exergue les potentialitĂ©s Ă©conomiques prometteuses de la Mauritanie, en matière d’investissement.

 La clĂ´ture des travaux de la commission mixte a Ă©tĂ© couronnĂ©e par la signature de plusieurs accords entre les deux pays dans les domaines du dĂ©veloppement, dont le commerce, l’investissement, la coopĂ©ration au dĂ©veloppement, financière, douanière, Ă©nergĂ©tique, pĂ©trolière, minière, aĂ©rienne ainsi que dans les normes et les spĂ©cifications, les infrastructures, l’hydraulique, l’agriculture, l’élevage et la pĂŞche.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du conseiller du Premier Ministre chargĂ© de la communication, de la secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale du ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme et de certains responsables des dĂ©partements concernĂ©s par le dĂ©veloppement et l’investissement.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés