Caravane de sensibilisation sur les droits de l'homme au Guidimagha   
19/02/2017

La salle de conférence des locaux de la wilaya du Guidimagha a abrité, samedi soir, une cérémonie de lancement d’une caravane de sensibilisation des personnes affectées par les séquelles de l’esclavage sur leurs droits, sous la supervision du Commissaire adjoint aux ...



... droits de l’homme et à l’action humanitaire (CDHAH), M. Rassoul Ould El Khal et du wali du Guidimagha, M. Diallo Oumar Amadadou.

 Cette caravane organisée par le CDHAH va sillonner la wilaya du Guidimagha. Elle comprend, entre autres, des foughahas et des acteurs de la société civile

 Dans un mot prononcé à cette occasion, le Commissaire adjoint aux Droits de l’homme et à l’Action, s’est appesanti sur les objectifs de cette caravane qui entrent dans le cadre de l’application des recommandations de la feuille de route pour l’éradication des séquelles et de toutes les formes modernes de l’esclavage.

 Il a en outre souligné le progrès important qu’a connu le système juridique national relatif à la lutte contre les séquelles de l’esclavage, ajoutant que ces avancées traduisent le très grand intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la consolidation des fondements de l’Etat de droit.

 Dans ce sens, il a passé en revue les efforts du gouvernement du Premier ministre Monsieur Yahya Ould Hademine, rappelant certaines mesures juridiques prises à l’image de la création des tribunaux spéciaux pour juger les crimes d’esclavages en plus de la mise en oeuvre de programmes socio-économiques au profit des franges ciblées.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés