L'ordre national des professions de santé organise une série de sessions de formations   
19/02/2017

L’Ordre national des professions de santé a organisé, samedi, une série de sessions de formations autour du corps et de l’arsenal juridique l’organisant sous le thème "Oui pour la protection de la profession et du citoyen". Ces sessions de formation sont organisées ...



... au profit des adhérents de l’Ordre en vue de renforcer leurs capacités pour une meilleure protection de la profession et du citoyen.

 Dans un mot prononcé à cette occasion, M. Ahmed Jiddou Ould Zein, chargé de mission au ministère de la santé, a indiqué que l’Ordre national des professions de la santé veille à l’indépendance des professions, à l’application des règles déontologiques de leur exercice et à la protection de l’honneur des membres.

 Il a ajouté également qu’à ce sujet les professions de santé en leur qualité de services publics humanitaires ont bénéficié d’une attention particulière de la part du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, dont les instructions appellent à l’essor de ces professions. Des orientations que le gouvernement du Premier ministre M. Yahya Ould Hademine oeuvre à concrétiser sur le terrain à travers la constitution de commissions pour la mise à jour de l’arsenal juridique et la réflexion à la création d’écoles supérieures pour la promotion du niveau de ces professions de santé.

 Pour sa part, le président de l’ordre national des professions de santé, M. Cheikhna Ould Sekhawi, a loué l’intérêt et la volonté sincère palpable chez les pouvoirs publics pour hisser ces professions conformément aux orientations du Président de la République.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de l’inspecteur du ministère de la santé et du président de l’ordre des médecins dentistes.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés