TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
L'armée nationale commémore l'anniversaire du Conseil international du sport militaire   
19/02/2017

A l’instar des armées membres du conseil international du sport militaire, l’armée mauritanienne a commémoré, samedi, l’anniversaire de cette institution créée en 1948 et comprenant plus de 135 Etats. A cette occasion, l’état-major général des armées a organisé ...



... sur l’ensemble du territoire national des compétitions auxquelles ont pris part plus de 5000 concurrents à l’intérieur du pays et 500 participants à Nouakchott des différents corps armés.

 Le coup d’envoi de ces compétitions a été donné à Nouakchott par le Général de division Hanane Ould Sidi, chef d’état-major adjoint général des armées, en présence du Général Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine, chef d’état-major de l’armée de terre et de plusieurs chefs de bureaux et directions à l’état-major général des armées.

 A Nouakchott, la course (6km) a eu pour point de départ le centre émetteur et ligne d’arrivée le stade olympique.

 C’est l’athlète Mohamed Ould Mahmoud qui a pris, pour la sixième fois consécutive, la tête du classement général de cette compétition militaire annuelle avec 19 minutes 17 secondes. La deuxième et la troisième place sont revenues respectivement à Abdallahi Ould Ali du bataillon de la logistique et au garde Abidine Ould Mohamed.

 Les trois premiers des différentes catégories de la compétition se sont vus attribuer des prix, des coupes et des médailles.

 Dans une déclaration à l’AMI, le directeur du sport militaire, le Colonel Hmed Ould Hamady Mohamed Lemine a indiqué que cette commémoration sportive annuelle vise à maintenir, de façon permanente, en bonne forme physique les éléments des forces armées.

 Il a ajouté que cette journée permet également à l’état-major général des armées de constater le niveau d’aptitude des éléments militaires.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés