TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Don japonais de 7935 tonnes de riz   
15/02/2017

La commissaire adjointe à la sécurité alimentaire, Mme Najoua Mint Kettab, a supervisé mardi à Nouakchott en compagnie de SEM. Hisatsugu Shimizu, ambassadeur du Japon, une cérémonie de remise d’un don japonais de 7935 tonnes de riz. Cet appui a pour ...



... objectif de renforcer les efforts du gouvernement mauritanien visant à stimuler la sécurité alimentaire et à améliorer les conditions de vie des populations.

 La commissaire adjointe a précisé que, conformément à l’accord signé avec le gouvernement nippon, ces quantités seront vendues aux enchères et les montants qui en résultent seront consacrés, d’accord parties, au financement de projets en rapport avec la sécurité alimentaire au profit des franges les plus vulnérables.

 Elle a ajouté que ces efforts interviennent dans le cadre des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à mettre la sécurité alimentaire des citoyens à la tête des priorités que le gouvernement s’attelle à appliquer dans les meilleures conditions.

 L’ambassadeur du Japon a, à son tour, exprimé sa satisfactin pour la remise de cette aide japonaise.

 Il a rappelé que les gouvernements du Japon et de la Mauritnaie ont signé le 14 octobre 2016 un nouvel accord d’aide alimentaire au terme duquel la partie japonaise fournira à la mauritanienne une quantité de riz d’une valeur de 350 millions de yens soit environ 1 milliard d’ouguiya pour l’année à venir.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du wali de Nouakchott Sud, M. M’Rabih Rabou Ould Bounena Ould Abidine, des autorités administratives de la wilaya ainsi que des élus.










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés