TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Ould Abdel Aziz effectue une visite à l'Etat Major de la Gendarmerie nationale   
15/02/2017

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué, mardi, une visite d’information à l’Etat major de de la Gendarmerie Nationale. Le Président de la République a été accueilli à son arrivée par le ministre de la Défense Nationale, M. ...



... Diallo Mamadou Bathia et le Chef d’Etat Major de la Gendarmerie Nationale, le général de division Sultane Mohamed Lessouad.

 Après avoir passé en revue des formations de la Gendarmerie Nationale, le Président de la République a salué le Chef d’Etat major adjoint de la Gendarmerie Nationale, le général de brigade Abdallahi Ould Ahmed Aicha, les officiers supérieurs et les chefs des bureaux et des directions relevant de l’Etat major de la Gendarmerie.

 Le Président de la République a suivi, dans la salle des réunions à l’Etat major de la Gendarmerie nationale un exposé détaillé sur les missions de ce corps, son historique depuis sa création dans les années cinquante du siècle dernier, les équipements dont il dispose et les améliorations qu’il a connues durant les dernières années.

 L’exposé a été présenté par le capitaine ingénieur Seyidna Ali El Hadj Hamed, adjoint du directeur des services techniques, chargé des technologies nouvelles de l’information et de la communication, qui a insisté, pour la circonstance, sur le haut dégré de l’opérationnalité de la gendarmerie nationale pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, les succès remportés au cours de la dernière période dans les domaines de la lutte contre le crime et le trafic des drogues, ainsi qu’en matière de sécurité et de garantie de la quiétude des citoyens et des résidents étrangers dans le pays.

 Le Président de la République a également visité la salle des opérations, de surveillance et de contrôle, le centre de recherche numérique et d’identification du crime et le service de lutte contre la cybercriminalité et a reçu des explications sur les moyens de suivi des unités de terrain et les méthodes permettant de communiquer directement et immédiatement avec ces unités, ainsi que sur le guide numérique des opérations criminelles.

 Le Chef de l’Etat a également visité le service de recherche des personnes poursuivies et la division identification criminelle relevant du bureau de surveillance et de recherche de l’état major de la gendarmerie nationale qui est concerné par les statistiques de la gendarmerie et par l’action des unités de recherche dotées d’équipements spéciaux et qui supervise la police judiciaire.

 Le Président de la République a visité, entre autres, la compagnie d’escorte et de sécurité, le garage central composé de 3 sortes de véhicules: des véhicules pour les opérations extérieures des Nations Unies; l’unité de défense opérationnelle au niveau national et l’unité de maintien de l’ordre. Il s’agit d’unités de réserve stables prêtes à agir à tout moment et une unité pour les missions ordinaires.

 Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz s’est enquis ensuite de l’état des batiments composés de trois types: des batiments nouveaux; d’autres réhabilités et d’autres anciens; des équipements de la compagnie d’intervention et de sécurité de la gendarmerie ainsi que des différents bureaux et services de commandement et des installations sportives et socio pédagogiques.

 Au cours de cette visite, la troisième du genre, le Président de la République était accompagné de son directeur de Cabinet, M. Ahmed Ould Bahiya, du général de brigade Lebatt Ould Maayouf, Chef d’Etat major particulier du Président de la République et de M. El Hacen Ould Ahmed, directeur général du Protocole d’Etat.










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés