TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Mauritanie: Des opérateurs de téléphonie mobile condamnés   
14/02/2017

Les trois opérateurs de téléphonie mobile de Mauritanie ont été condamnés à payer des amendes pour des ’manquements en termes d’identification des abonnés’, a annoncé mardi l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARE). Ainsi, ...



... MAURITEL-SA, filiale de Maroc Télécom, est astreinte au versement d’un montant de 285,9 millions d’ouguiyas, soit environ 80 millions de dollars, Mauritano-Tunisienne des Télécommunications (MATTEL), une association Tunisie Télécom et capitaux privés nationaux, 150.000 dollars américains et Chinguitel, filiale de la soudanaise Expresso, environ 214.000 dollars américains.

En Mauritanie, les opérateurs de téléphonie mobile sont contraints de procéder à l’identification des cartes SIM/USIM depuis le 01er juillet 2016.

Cette opération d’identification a notamment permis la résiliation de prés de 400.000 numéros non identifiés sur un parc total de 3,9 millions.

Ces mesures sont prises dans un contexte de développement du terrorisme et de la cyber-criminalité.




PanaPress


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés