TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Quatre Mauritaniens enlevés par des hommes armés non identifiés   
14/02/2017

Quatre Mauritaniens ont été enlevés lundi par des hommes non identifiés lourdement armés à bord de 4X4, aux environs de la localité Mbeiket Lahouach, non loin de la frontière malienne, à plus de 1300km à l’ est de Nouakchott, a rapporté mardi le site Alakhbar.



... Selon Alakhbar, les ravisseurs ont pris les fusils de chasse des quatre hommes, dont un père et ses deux fils, avant de les amener en direction du territoire malien.
Informée des faits, une unité de l’armée mauritanienne a engagé des recherches pour retrouver les quatre personnes, dont l’enlèvement n’a pas été revendiqué jusqu’à présent.
Aucune source n’a pu préciser s’il s’agit d’un crime crapuleux ou d’un acte terroriste, même si, selon les observateurs, les groupes terroristes actifs dans le nord du Mali n’ont jamais procédé à l’enlèvement de civils mauritaniens.
Par ailleurs, une source sécuritaire, contactée par Xinhua, a affirmé qu’il s’agit d’une "méprise, commise par les forces maliennes sur des ressortissants mauritaniens et en plein territoire mauritanien, croyant qu’elles se trouvaient en territoire malien". "Des contacts ont été pris en haut lieu pour régler ce problème", a affirmé cette source.
En décembre 2011, al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a enlevé un gendarme mauritanien à Adel Bagrou (extrême est du pays), avant de le libérer après plus de deux mois.



China.org.cn
Source: Agence de presse Xinhua


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés