TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Le 3ème contingent de la garde nationale regagne Nouakchott en provenance de la Côte d'Ivoire   
13/02/2017

Le troisième contingent de la Garde nationale composé de 11 officiers, 43 sous-officiers et 95 gardes a regagné, dimanche soir, Nouakchott en provenance de la République de Côte d’Ivoire après avoir participé à la force des Nations unies de maintien de la Paix ...



... dans ce pays.

 Le contingent a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy par le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah, et par le Chef d’état-major de la Garde nationale, le Général Mesgharou Ould Sidi.

 Dans une déclaration à l’AMI, le lieutenant-colonel Sidi Mahmoud Ould Taleb, commandant du GCS (groupement du commandement et des services) a indiqué que la mise sur pied des unités de police travaillant dans le cadre de la mission de paix onusienne date de 2014 et ce contingent est le troisième dans le cadre de ce partenariat entre la Mauritanie et les Nations Unies.

 Il a ajouté que ce contingent oeuvrait à la sécurité des personnes, des biens et à la sécurisation des équipements des Nations Unies comme il apportait un appui dans d’autres domaines, louant son succès dans ces différentes missions. Une réussite, dit-il, qui fait de la Mauritanie un exemple à suivre dans la zone.

 La cérémonie d’accueil s’est déroulée en présence des chefs de bureaux de l’Etat-major de la Garde nationale.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés