TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Rosso : Atelier régional de concertation sur la stratégie nationale de la croissance accélérée   
11/02/2017

Le wali du Trarza a supervisé, vendredi matin, à Rosso, le lancement d’un atelier régional de concertation autour de la stratégie nationale de croissance accélérée et de prospérité partagée (SCAPP) organisé par le ministère de l’Economie et des Finances. A cette ...



... occasion, le wali a indiqué que le rapport que les participants vont discuter au cours de cet atelier représente le schéma du plan de développement de la Mauritanie pour les 15 prochaines années et se substituera au cadre stratégique de lutte contre la pauvreté arrivé à son terme en 2015.

 Il a ajouté que ce programme entre dans le cadre de l’approche participative pour la mise en place de laquelle vont contribuer l’ensemble des acteurs du développement (Administration, élus, privé, les organisations socioprofessionnelles, les réseaux de jeunes et de femmes, les ONG et les partenaires au développement).

 Pour sa part, le directeur des politiques stratégiques au ministère de l’Economie et des Finances, M. Yahya Ould Abd Dayem a passé en revue les axes de la SCAPP, ses perspectives à l’horizon 2030 et les principales informations et données techniques de chaque secteur.

 Il a également présenté une synthèse de la situation sociale, économique, institutionnelle et environnementale, soulignant ses points forts et ses lacunes en plus des défis et des opportunités dynamiques et le dividende démographique.

 Les participants se sont réparti en trois commissions de travail en vue d’approfondir la réflexion, d’échanger les points de vue et de faire des suggestions sur la SCAPP pour aboutir à une vision commune sur les mécanismes d’exécution.

 A cet atelier de deux jours participent des administrateurs, des élus des wilayas du Trarza et de Nouakchott en plus d’organisations de la société civile.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés