Lancement d'un atelier sur la SCAPP   
08/02/2017

Les travaux d’un atelier de concertation sur la stratĂ©gie nationale de la croissance accĂ©lĂ©rĂ©e et de la prospĂ©ritĂ© partagĂ©e (SCAPP), organisĂ© par le ministère de l’économie et des finances en partenariat avec le PNUD ont Ă©tĂ© ouvert mardi dans la ville d’Atar. La ...



... rencontre, de deux jours, vise l’enrichissement et l’adoption du schéma du plan de développement pour la Mauritanie pour les 15 prochaines années, en remplacement du CSLP qui a pris fin en 2015.

 " Cette stratĂ©gie a Ă©tĂ© Ă©laborĂ©e suivant une approche participative, impliquant tous les intervenants dans le domaine du dĂ©veloppement " a dit le wali de l’Adrar, M. Abdallahi Ould Ewah, dans son discours prononcĂ© pour la circonstance.

 Il a louĂ©, Ă©galement, les grandes avancĂ©es obtenues, Ă  travers l’exĂ©cution de la CSLP dont la croissance Ă©conomique, le recul notoire de la pauvretĂ©, la rĂ©alisation de nombreuses infrastructures, a-t-il ajoutĂ©.

 Il a mis en exergue, par ailleurs, la nette amĂ©lioration de l’accès aux services de base, au cours des cinq dernières annĂ©es et les progrès apprĂ©ciables enregistrĂ©s dans le domaine de la lutte contre les Ă©pidĂ©mies, dans la bonne gouvernance et l’Etat de droit.

 Il a rappelĂ© aussi les 3 importants affluents de la SCAPP dont l’impulsion d’une croissance forte, durable et globale et le dĂ©veloppement du capital humain en plus de l’accès aux services de base.

 Le directeur de la cellule rĂ©gional de l’économie et des finances au niveau de la wilaya de l’Adrar, M. Lehbib Ould Ahmed Salem a louĂ© dans une dĂ©claration faite Ă  l’AMI, les exposĂ©s inscrits Ă  l’ordre des travaux de l’atelier de concertation, relatifs au programme d’action intĂ©grĂ© de renforcement des capacitĂ©s et de consolidation des acquis dans les domaines Ă©conomiques.

 La cĂ©rĂ©monie de lancement de l’atelier s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du directeur gĂ©nĂ©ral des politiques et des stratĂ©gies de dĂ©veloppement, du directeur de la coordination de la SCAPP au ministère de l’économie et des finances et des autoritĂ©s administratives et sĂ©curitaires rĂ©gionaux et des chefs de service dans la wilaya de l’Adrar.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés