TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Aioun : Démarrage des activités du festival Aioun Elmegva de la culture et du tourisme   
05/02/2017

Les activités de la deuxième édition du festival de la culture et du tourisme d’Aioun El Megva ont démarré, samedi soir, dans la capitale de la wilaya du Hodh El Gharbi. Dans un mot prononcé à l’occasion de lancement de cette édition, le conseiller chargé des affaires ...



... juridiques au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Ouleid Nass Ould El kory Ould Henoun, a salué le rôle historique des cadres et intellectuels de la wilaya du Hodh El Gharbi dans la diffusion de la culture et l’instauration des fondements de l’Etat moderne.

 Il a ajouté que les festivités du festival concrétisent les politiques du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à faire ressortir le visage civilisationnel et culturel de la Mauritanie.

 Le maire de la commune d’Aioun M. Oumar Ould Mohamed Sidi avait auparavant loué les efforts de la commission fondatrice du festival d’Aioun El Megva de la Culture et du tourisme.

 Au programme de cette deuxième édition figurent, entre autres, des conférences au niveau de l’Université des sciences islamiques d’Aioun, des consultations médicales et la distribution de médicaments sous la supervision du hakem de la moughataa d’Aioun.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du wali mouçaid du Hodh El Gharbi, M. Mohamed El Moustapha Ould Sedigh, des autorités sécuritaires de la wilaya et d’un public nombreux.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés